Partage

ujsf

LA SECTION PROVENCE EN DEUIL

Notre trésorier, Jacques Grini, vient de nous quitter

 

On a beau savoir que le combat est inégal et la fin inéluctable, on a beau s’y préparer, se raisonner, on ne s’y fait pas. Vraiment pas.

 

La section Provence est une nouvelle fois endeuillée. Elle vient de perdre son fidèle et efficace trésorier, en poste depuis ma prise de fonction en 2005. Un discret et dévoué serviteur de l’Union, préférant les actes aux paroles, présent à chaque match de l’OM aux côtés de feu Claude Nucera puis de Gilbert Dulac avec lequel nous échangions quasi quotidiennement nos tristes nouvelles et que je sais très affecté également.

 

Quelques semaines avant son départ définitif, Jacques me confiait d’une voix presque inaudible que sa femme Eliane allait m’envoyer le compte-rendu du bilan financier 2021 en prévision de notre AG du 8 juin. Touchant, émouvant sens du devoir !

 

Ancien responsable du service hippique du Provençal, il avait quitté le journal peu après la fusion avec Le Méridional. Son engagement au sein de la section avait fait naître entre nous une solide et sincère amitié. A tel point qu’il m’avait mis, très tôt, dans la confidence de la maladie que l’on venait de lui détecter. Un cancer rare, à l’issue fatale, qui aura eu raison de lui dix-huit mois après les premiers soins prodigués.

 

Plus aucun traitement n’étant adapté, Jacques s’en est allé chez lui, la nuit dernière, entouré et aimé des siens.

 

Il avait 78 ans.

 

Les obsèques de notre confrère et ami, Jacques Grini, seront célébrées mardi 28 juin, à 10h45, à la chambre funéraire municipale Saint-Pierre. Le corps se trouve dans le salon Sormiou B

 

Gérard Poncié

 Président de la section Provence de l’UJSF

CHRONO

Prochains matchs