Partage

ujsf

1ER PRIX PAPE DIOUF – Les lauréats

Les lauréats de la première édition du prix Pape Diouf, organisé conjointement par la section Provence de l’Union des Journalistes de Sport en France et l’OM, en hommage à l’ancien journaliste et président du club olympien, sont désormais connus. Hier matin, à l’Orange Vélodrome, le jury était composé de Nathalie Paoli (membre du fonds de dotation Pape Diouf et présidente de l’association le Point Rose), Hélène Foxonet (ancienne journaliste), Guilhem Guirado (ancien capitaine du XV de France), Pascal Chamassian (direction de la communication Orange Grand Sud-Est), Patrick Bosso (humoriste et comédien), Gérard Gili (ancien joueur et entraîneur de l’OM), Jean-Pierre Givone (président d’honneur de l’ASPTT Marseille), Jacques Cardoze (directeur de la communication de l’OM).

Autour d’eux, Gérard Poncié (président de la section Provence de l’UJSF), Élodie Malatrait-Singer (directrice-adjointe de la communication de l’OM), Thierry Agnello (OM Médias) et Paul de Bel Air (attaché de presse de l’OM). Ils ont été rejoints par Alexandre Faure, président du fonds de dotation Pape-Diouf à l’issue des délibérations.
Après des échanges dans une ambiance conviviale et studieuse, le premier prix a été décerné à Gilbert Dulac pour l’article « Un devoir de mémoire » consacré à la catastrophe de Furiani et paru sur le site Destimed. Il remporte un séjour de trois jours aux Micros d’or qui auront lieu en décembre prochain à la station de Morzine-Avoriaz. Le second prix a été attribué à Alexandre Jacquin, pour son billet “Une seconde au paradis” paru dans La Provence au lendemain de la dernière journée de Ligue 1. Il recevra un Iphone dernière génération offert par Orange. La remise des prix aura lieu en marge de la première journée de Ligue 1 à Marseille, en présence des membres du jury.

Photo Antoine Tomaselli

CHRONO

Prochains matchs