Partage

ujsf

Hommage à Pierre Tual

Pierre TUAL, ancien chef des Sport d’Ouest-France et membre du CD national de l’UJSF nous a quittés. Chef des Sport d’Ouest-France dans les années 80, Pierre Tual est décédé à l’âge de 94 ans. Ses obsèques ont eu lieu vendredi dernier, 23 février, à Pornichet (44). Entré comme dactylo au début des années 50 à Ouest-France, Pierre Tual a fait toute sa carrière dans le premier quotidien français. Spécialiste de l’athlétisme, il a couvert quatre Jeux Olympiques dont Munich 1972 marqué par l’assasinat d’athlètes israélien. Très impliqué dans la défense de la profession il avait également été président de la section Ouest de l’UJSF et membre du comité directeur national sous la présidence de Maurice Vidal.
Homme érudit et chaleureux, après son départ en retraite, en 1990, il se consacra à la peinture et ses oeuvres furent exposées dans différentes galeries.
Les 10 et 11 avril 2008, il abandonna chevalet et pinceaux pour participer au congrès historique du cinquantenaire à Paris, lors duquel l’Union Syndicale des Journalistes Sportifs de France (USJSF) est devenue l’Union des Journalistes de Sport en France. A sa famille, l’UJSF présente ses plus sincères condoléances.

CHRONO

Prochains matchs