Partage

ujsf

DEUIL – Pierre Vernet nous a quittés

Victime d’un AVC le 12 décembre, Pierre Verdet est décédé ce mercredi 25 janvier à Brive.

Originaire de Montvalent (Lot), il débuta sa carrière a Toulouse à La Dépêche du Midi et rejoignit Midi Olympique en 1973 et dirige en même temps « Midi Chasse et Pêche ».

Apres avoir été récompensé par le prix Martini (1984) pour un article associant rugby et crise économique au Pays de Galles, il suit la Garonne jusqu’a Bordeaux en 1986 , où il deviendra grand reporter, passant des sports à la locale qu’il dirigera avant des reportages au Kosovo, en Russie, en Corse avant d’écrire sur la Nature qui n’était pas encore l’écologie, racontant l’Arctique ou les marées noires de l’Erika et du Prestige.

Chasseur, il servit maints ouvrages cynegériques, publia une quinzaine d’ouvrages sur la chasse et sur la palombe et la bécasse -outre deux livres de rugby avec Georges Pastre -, prenant ses congés en octobre pour s’installer dans une palombière du Béarn. Retiré dans le Lot, Pierre Verdet allait avoir 73 ans en février.

A Francoise, sa compagne et a ses deux fils, l’Union des Journalistes de Sport en France présente ses plus sincères condoléances.

CHRONO

Prochains matchs