Partage

ujsf

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PETANQUE – La section Languedoc Roussillon n’a pas perdu la boule

C’est à  Nice sur les installations du boulodrome Henri Bernard à quelques encâblures de l’aéroport que s’est tenue la 41e édition des championnats de France de la corporation. Quarante et une doublettes avaient répondu à l’appel de la section Provence, et de son président, Gérard Poncié. Celui-ci s’est dévoué en abandonnant les mènes pour… la mène du rendez-vous, associé à Bernard Consonnove (président du comité départemental bouliste des Alpes-Maritimes) et Frédéric Carlin (chargé de mission auprès de la direction des sports de la ville de Nice). Favorisée par une météo ensoleillée, l’épreuve a été une franche réussite en tous points.

Le Languedoc Roussillon était représenté par deux doublettes, Laurent Vermorel -David Pages et Pierre Duperron – Mathis Fessard, le trio d’actuel (ou d’ex.) du Midi Libre ayant donc été rejoint par notre jeune confrère de Centre Presse à Rodez qui découvrait le contexte et a avoué s’être véritablement éclaté durant les deux jours.

Question résultats, il y a eu plus de défaites🙂 que de victoires au final pour nos couleurs mais un plaisir unanime à être de la fête azuréenne avec en point d’orgue la soirée de gala, festive à souhait du mardi dans l’enceinte du boulodrome Henri Bernard où les maîtres d’oeuvre du rendez-vous, rejoints par notre président national, Vincent Duluc, associé à Jean-Marc Michel (son prédécesseur) pour le jeu, et les élus présents se sont fendus des traditionnels discours.

L’histoire retiendra que les lauréats de cette belle cuvée 2023 sont Pierre Miralles et Laurent Crémieux (Paris Turf) aux dépens de Patrick Quinsat et Arnaud Clergue (La Montagne). Ils défendront de toute évidence leur titre lors de la cuvée 2024 qui devrait se déplacer dans un département voisin, le Var.

CHRONO

Prochains matchs