Partage

ujsf

AG de la section Languedoc Roussillon à Lattes

L’assemblée générale de la section Languedoc Roussillon de l’UJSF  s’est tenue en mai dernier à la brasserie du Forum à Lattes, le « QG » de Max Berullier. Une dizaine d’adhérents était présents, certains venus de Perpignan ou même Rodez pour ce moment de retrouvailles et de partage dans un climat convivial autour d’une bonne table, l’occasion aussi pour deux écrivains, Gilles Navarro et Richard Gougis (l’ancien président de la section était venu rendre une visite amicale), de parler « bouquins ».

La diversité des « types » de médias a permis d’évoquer les problématiques des uns et des autres au quotidien dans leurs conditions de travail en relation avec les clubs de la région et notamment la question des syndics.

Il a été notamment évoqué la possibilité dans un futur proche de passer par la plate-forme UJSF pour s’accréditer pour les matches de Top 14 ‘voire de Pro D2) à l’instar de ce qui se fait déjà avec le football en Ligue 1 et 2. Cette éventualité a reçu un accueil favorable. La validation espérée dudit projet n’empêcherait pas les syndics au sein de chaque club, de conserver leur mainmise sur la maîtrise des accréditations.


La partie financière a été succintement évoquée en raison de l’indisponibilité du trésorier Jean-Louis Morin. Elle a montré néanmoins que la section avait un petit trésor de guerre: 8 700 euros sont placés sur un livret (grâce notamment aux organisations de la précédente équipe avec le Congrès national organisé à Sète et le championnat de France de pétanque à et à ce jour, il y a 760 euros sur le compte-courant.

Enfin, les interrogations concernant le lieu du prochain Congrès National de l’UJSF avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, ont fait l’objet de débats animés compte-tenu des montants exorbitants réclamés ici et là lors des premiers contacts établis. Un sujet qui devrait être à nouveau à l’affiche des thématiques des prochains comité directeur de l’UJSF national au Ministère des sports.
En résumé, une A.G bon enfant en terre lattoise avant le rendez-vous des championnats de France de pétanque de la presse les 6-7 juin à Nice, le Languedoc Roussillon aura son lot d’ambassadeurs.

Pierre DUPERRON – Secrétaire général

CHRONO

Prochains matchs