Prix LCL UJSF

Eliminatoires régionaux 2016

Normandie (pour Nord et Normandie)

Le jury du prix LCL - UJSF s’est réuni ce jeudi à Rouen et a attribué le premier à Grégory Maucorps, journaliste au journal « Liberté » à Caen
 
Félicitation à Grégory qui succède ainsi à un autre normand, Richard Avenel vainqueur l’an dernier qui s’est vu remettre son prix ce midi sous les applaudissements du public…


Languedoc-Roussillon (pour Aquitaine, Garonne, Languedoc-Roussillon et Limousin)

La section Languedoc-Roussillon a organisé, sous la responsabilité de son président Richard Gougis, le prix LCL  du meilleur article et de la meilleure photo pour le secteur du grand sud-ouest (Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin), le 29 novembre au restaurant La Passerelle à Carnon, tenu par un Italien "chaud" de rugby . Le jury, présidé par Abdel Benaziz le manager du club de rugby de Montpellier qui a annoncé d'ailleurs qu'il ne le serait plus d'ici la fin de l'année avant que le club n'officialise d'ailleurs son départ dans la journée, était composé de dix personnes : les deux représentants du LCL Yann Duhamel et Martial Montier, Henri Emile ( intendant de l'équipe de France de football  championne du   monde en 1998), Delphine Lesausse (championne du monde handisport de ski nautique), Patrick Duflot (entraîneur du volley-ball Arago Sète), Laura Hagard (foot Montpellier,  international), Christian Montagnac (ancienne plume de l'Equipe, chroniqueur Midi Libre), Philippe Willemuz (chroniqueur Midi Libre), Jean-Bernard Stern (ancien Grand Reporter aux Sports à Midi Libre) et Abdel Benaziz (Rugby, manager du MHR Top 14).

13 textes et 11 photos ont été étudiés. Le prix de la meilleure photo a été attribué à Patrick Roux (Dauphiné Libéré), domicilié dans le Gard et adhérent à la section L-R, avec une image prise lors du match de football ligue Europa, Bilbao-OM en février 2016. Le prix du meilleur article est revenu à Patrick Favier (Sud Ouest) pour "Boissières, un tour dans le sac" un, article sur la voile avant le départ du Vendée Globe.

Eric Dubuis vice-président de la section Languedoc-Roussillon


Ile-de-France

Gérard Ejnès (France Football) et Jean-Baptiste Autissier (Panoramic) lauréats

Réuni lundi 28 novembre au restaurant Le Stade d'Issy, le jury du Prix LCL-UJSF Île-de-France a couronné deux beaux lauréats: Gérard Ejnès (France Football) pour le meilleur article, avec "Johan Cruyff, la liberté guidait ses pas", et Jean-Baptiste Autissier (agence Panoramic) pour la meilleure photo.

Gérard Ejnès devance Jean-Michel Brochen (L'Équipe Magazine) et Gurvan Le Guellec (L'Obs). Pour sa part, Jean-Baptiste Autissier précède Franck Seguin (L'Équipe) et Franck Fife (AFP).

Ces trois articles, ainsi que six photos, participeront à la finale nationale du Prix LCL-UJSF à Paris début 2017.

Le jury sur notre photo, de gauche à droite:

Yan Duhamel (LCL communication )
Sophie Moressée-Pichot (LCL communication )
Bernard Lemaure (UJSF IDF)
Carine Galli (La chaîne L'Équipe-W9-Rmc)
Patrick Lemoine (ex L'Équipe)
Michel Ouazine (conseiller de joueur)
Dominique Grimault (chroniqueur télé)
Frédéric Thiriez (avocat- ex Président LFP)
Olivier Le Foll (ex iTélé)


Corse (pour Côte d’Azur-Monaco, Corse et Provence)

Le jury présidé par Mr Jean Baggioni, ancien Président de l'Assemblée de Corse et ancien maire, responsable de la jeunesse et des sports s'est réuni le 23 novembre. 19 articles leur ont ont été présentés et 22 photos.
Le jury a élu Gilles Rof (correspondant du monde à Marseille) pour le meilleur article de sport et Nicolas Vallauri (La Provence) pour la meilleure photo de sport.


Bourgogne (pour Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes)

Philippe BRUCHOT (UJSF-Bourgogne) photographe au BIEN PUBLIC à Dijon, remporte le concours inter-régional de la meilleure photo de sport.
 
Le jury s'est réuni le lundi 21 novembre au grand Hôtel de la Cloche à Dijon, pour désigner les lauréats du concours pour l'année 2016.
Le prix du meilleur article de sport a été remporté par Manuel CAILLAUD (UJSF Auvergne) du journal LA MONTAGNE pour un article intitulé ''Le Poing du déshonneur''. Mickael RIGOLLET (Journal de Saône & Loire) et Louis QUESNOT (Le Bien Public) terminent respectivement second et troisième. Vingt quatre articles étaient en compétition, en provenance des rédactions d'Auvergne, de Bourgogne et de Rhône-Alpes. Le prix de la meilleure photo de sport est revenu à Philippe BRUCHOT (Le Bien Public), devant Richard BRUNEL (La Montagne). Les photos de Philippe BRUCHOT et de Richard BRUNEL, et l'article de Manuel CAILLAUD participeront à la finale nationale du concours UJSF-LCL qui se déroulera à Paris à la mi-décembre.
Le jury était composé de : Christian Moccozet (UJSF-Bourgogne), Emmanuel Marquez (UJSF Rhône-Alpes), Jean François Nunez (UJSF Auvergne) Sophie Morresse-Pichot (LCL) Jean Pierre Peronne (LCL) Catherine Louis, vice-Présidente Conseil Dptl de Côte d'Or, Véronique Pecqueux-Rolland, Jean Louis Borg (JDA Dijon) Yannick Morizot (Dijon-Prenois) Olivier Dall'Oglio (DFCO) Michel Kaznierczac (Comité de Bourgogne de rugby).


Lorraine Franche-Comté (pour Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine – Franche-Comté)