Infos Partenaires

FDJ devient partenaire de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC)

FDJ devient partenaire officiel de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) pour 2 ans et va parrainer notamment la Coupe de France

FDJ devient partenaire de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) pour 2 ans et renforce ainsi sa présence dans le cyclisme. Le partenariat débute le 1er juin à l’occasion du Grand Prix cycliste de Plumelec – Morbihan, 9ème manche de la Coupe de France.

FDJ consolide aujourd’hui sa présence dans le cyclisme en devenant partenaire de la LNC et de sa compétition phare, la Coupe de France. Ce partenariat de 2 ans va permettre à FDJ d’enrichir son engagement historique dans le cyclisme et de développer son ancrage dans les territoires.

FDJ à travers cette alliance apportera un soutien aux organisateurs des manches de la Coupe de France et contribuera aux animations grand public sur les épreuves. Enfin, ce partenariat permettra de financer en partie la médiatisation de la compétition (direct TV et résumé).

Lors des épreuves de la Coupe de France cycliste, FDJ bénéficiera de visibilité sur les lignes de départ et d’arrivée et ce, dès la 9e manche le Grand Prix de Plumelec – Morbihan.
Celle-ci sera suivie de 6 autres manches :
- Les Boucles de l’Aulne le dimanche 2 juin
- La Poly Normande le dimanche 18 août
- Le Grand Prix de Fourmies le dimanche 8 septembre
- Le Tour du Doubs le dimanche 15 septembre
- Le Grand Prix d’Isbergues Pas de Calais le dimanche 22 septembre
- Le Tour de Vendée le dimanche 6 octobre

Championnats de France Cyclisme sur route 2019
FDJ sera également partenaire des Championnats de France 2019 qui se dérouleront les 27, 29 et 30 juin à La Haye Fouassière, en Loire Atlantique. FDJ proposera des animations grand public tout au long de ces journées (Animation car podium, offre promotionnelle, distribution de goodies). Ce partenariat est également l’occasion pour FDJ de mettre en avant un programme d’hospitalité à destination notamment des détaillants de son réseau de distribution physique (30 000 points de vente).

FDJ soutient depuis plus de 20 ans le cyclisme avec notamment son équipe cycliste masculine devenue désormais « Groupama-FDJ » qui évolue en World Tour. Soucieuse d’accompagner le développement du sport féminin, FDJ est devenu co-sponsor de la formation cycliste féminine FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope en 2017.

Enfin, pour la troisième année consécutive, FDJ est fournisseur officiel « de chance » du Tour de France. La caravane publicitaire FDJ proposera des animations sur les villages départ et arrivée du Tour de France ainsi que des concours digitaux qui permettront à chacun de gagner de nombreux cadeaux offerts par FDJ.