Infos Partenaires

FDJ annonce 4 nouveaux partenariats

Après la Coupe du Monde, FDJ annonce 4 nouveaux partenariats avec 4 grands clubs français : l’OM, l’OL, l’AS Monaco et le FC Nantes

Le football est aujourd’hui le premier sport dans l’offre de paris sportifs ParionsSport. Les compétitions de football (internationales, nationales, continentales...) concernent l’essentiel des mises ParionsSport : plus de 72% des paris. Lors de la Coupe du Monde 2018, FDJ a réalisé 333 M€ de mises de paris.

Après la Coupe du Monde de football, FDJ annonce la signature de nouveaux partenariats avec 4 grands clubs français :

- L’Olympique de Marseille, - L’Olympique Lyonnais,
- L’A.S. Monaco,
- Le F.C. Nantes.

Ces partenariats seront effectifs au début de la saison 2018-2019. Ils sont conclus pour 4 saisons.

FDJ oriente ainsi sa stratégie football vers 4 clubs phares de Ligue 1 Conforama qui comptent à eux quatre 32 titres de Champions de France et d’importantes communautés de fans. FDJ avec sa marque ParionsSport sera ainsi au plus proche des supporters et des parieurs. Nombre d’initiatives dans les stades et sur le digital, comme dans le réseau de points de vente FDJ-ParionSport et sur ParionsSport En Ligne, verront le jour dès la première journée de championnat. Elles traduiront la promesse de la signature de marque ParionsSport “Encore plus dans le match”

Les paris sportifs constituent un marché au fort potentiel de développement dont la pratique se démocratise en France. FDJ a réalisé 2,5 Mds€ de mises sur les paris sportifs en 2017 ; soit 17% des mises FDJ.

ParionsSport détaillera la nature de ses initiatives physiques, digitales, événementielles, et dans son réseau de points de vente, au moment de la reprise du championnat Ligue 1 Conforama.

SERVICE DE PRESSE
Patrick Germain | Frederic Riou
01 41 10 33 82 | servicedepresse@lfdj.com
La Française des Jeux est la 4e loterie mondiale avec 15,1 milliards d'euros de ventes en 2017. Elle propose à ses 26,1 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique, responsable et sécurisée. Le Groupe avec ses filiales (FDJ Réseau, LVS...) s’appuie sur plus de 2 180 collaborateurs, un réseau de proximité de 30 800 points de vente et un canal multimédia qui a séduit 1,8 million de clients. En 2017, La Française des Jeux a redistribué 95% de ses mises, 10 Mds€ aux clients, 3,3 Mds€ à la collectivité dont 230 M€ pour le sport pour tous, et 755 M€ pour les détaillants.