Lumière sur vos sections

La section UJSF Corse récompense ses sportifs

Du soleil, le golfe d’Ajaccio et le Mega Smeralda, navire amiral de la Corsica Ferries : c’est dans ce cadre idyllique que la section Corse de l’UJSF a récompensé, le 15 décembre dernier, les meilleurs sportifs corses de 2014.

Après une présentation de l’Union et de ses missions par Jean Pruneta, les membres de la section ont procédé à la remise des trophées devant un parterre de 150 personnes. Une dizaine de sportifs a été honoré au cours d’une manifestation qui aura connue deux temps forts :

La remise du Trophée des Champions 2014 au GFCA Volley, 2ème du championnat Pro A, 3ème de la phase finale et qualifié pour la première fois pour l’Europe (CEV) et à son coach Frédéric Ferrandez, élu meilleur entraineur de la saison.

Et l’hommage rendu, pour l’ensemble de sa carrière, à Etienne Sansonnetti, ancien Footballeur du SC.Bastia, de l’AC.Ajaccio et du GFC.Ajaccio mais aussi de l’OM. Meilleur buteur du championnat de France de 2ème division en 67 (23 buts / Bastia) et meilleur buteur de 1ère division en 68 (26 buts / ACA).

Ont par ailleurs été primé : les frères Beovardi et Julia Tolofua (Judo), Laurent Lokoli (Tennis), Guillaume Peretti (trail).