Lumière sur vos sections

Assemblée Générale Section Alsace

AG de la section Alsace : changement majeur 

La section Alsace de l’Union des journalistes de sport en France a tenu son assemblée générale à la Maison de la Région, à Strasbourg, fin janvier. Sous le regard attentif de Jean-Paul Omeyer, le président de la commission des sports Grand Est, Sébastien Keller a succédé à François Namur à la présidence. 

Les membres de la section continuent d’œuvrer avec conviction pour assurer des conditions de travail à la hauteur pour les journalistes de sport d’Alsace, mais aussi de tout l’Hexagone. Avec le Racing, avec la SIG, avec tous les clubs qui en ont le besoin mais aussi avec les champions à la notoriété grandissante, le dialogue est continu et permet d’améliorer ce qui peut l’être.

De la même manière, l’UJSF Alsace peut se gargariser de compter dans ses rangs l’auteur du meilleur article paru en France l’année dernière, puisque Pascal Coquis a remporté le prestigieux prix LCL.

Par ailleurs, le tennisman Pierre-Hugues Herbert, élu pour la quatrième fois consécutive champion alsacien de l’année par la section,  a reçu fin février son trophée à quelques minutes du coup d’envoi de Racing – Lille.

Le Strasbourgeois, victime d’une petite déchirure à la cuisse en a profité pour passer quelques jours dans son Alsace natale. Il a décroché la timbale en 2018 après avoir été classé dans le Top 10 par chacun des 44 journalistes votants. Le vainqueur de Roland-Garros et finaliste de la Coupe Davis et du Masters de Londres (en double avec Nicolas Mahut) a donc été sacré haut-la-main.

Légende : Lors de l’assemblée générale 2019, Sébastien Keller est devenu président, succédant à François Namur. PHOTO L’Alsace- Jean-Marc Loos

Légende : Pierre-Hugues Herbert, élu pour la 4e fois consécutive champion alsacien de l’année, sur la pelouse de la Meinau.  PHOTO L’Alsace- Jean-Marc Loos

Les trophées UJSF 2018 sont entre de bonnes mains : l’entraîneur de l’année Hubert Steinmetz (deuxième en partant de la gauche) et, à ses côtés, le président des poloïstes du Team Strasbourg Roland Schmitt – encadrés par Serge Oehler, Claude Froehly, Denise Bastian et Sébastien Keller – ont contribué à faire briller l’Alsace à travers l’Hexagone. Photo Jean-Marc LOOS