Lumière sur vos sections

Meilleur Sportif Normand

Elu meilleur sportif normand,
Alexis Gougeard a reçu le trophée UJSF NORMANDIE

Chaque année, les journalistes des cinq départements normands réunis sous la bannière de l’Union des Journalistes de Sports en France procèdent à l’élection du meilleur sportif de l’année lors de leur assemblée générale. Douze sportifs avaient été nominés pour participer au vote final qui s’est déroulé près de Honfleur en novembre dernier. Dès le premier tour, trois noms se sont détachés : Alexis Gougeard (cyclisme, AG2R), cinq fois victorieux pour ses débuts professionnels dont un succès lors d’une étape sur le Tour d’Espagne, à égalité avec la prometteuse Jacqueline Gandar (athlétisme, HAC), championne de France espoir du 10 km sur route, suivis de Maxime Beaussire (boxe, Dieppe). Le sprint final a propulsé le coureur cycliste de l’AG2R sur la ligne d’arrivée.
Mercredi, au cours d’une réception organisée par l’Ussa Pavilly-Barentin, club formateur du coureur qui porte désormais les couleurs de l’équipe AG2R jusqu’en 2018, Alexis Gougeard, a reçu le trophée UJSF du Meilleur sportif normand de l’année des mains de Jean-Louis Garros, président de l’Union des journalistes de sport en France, et François Tierce, maire adjoint chargé des sports à Pavilly devant les confrères Seino-marins et une cinquantaine d’amis et sympathisants.
A noter qu’Alexis Gougeard est le quatrième coureur formé par l’USSA Pavilly-Barentin ayant franchi le Rubicon après Laurent Genty, Cyril Bos et Alexandre Lemair.

Légende photo:
Jean-Louis Garros a remis le trophée USJF Normandie à Alexis Gougeard, élu Meilleur sportif, en présence de François Tierce, adjoint au maire chargé des sports à Pavilly et Jacky Tiphaigne, son entraineur