Communiqué

L’UJSF, gestionnaire exclusif des accréditations des journalistes pour les matches du Paris Saint-Germain

L’UJSF, gestionnaire exclusif des accréditations des journalistes pour les matches du Paris Saint-Germain

Contrairement à ce qu’affirme le communiqué publié par le Paris Saint-Germain ce mardi 9 avril 2019 sous le titre « Le Paris Saint-Germain lance son nouvel espace d’information et d’accréditation medias en ligne », les accréditations pour les matches de football de Ligue 1 et de coupes nationales masculines au Parc des Princes sont exclusivement gérées et validées par l’UJSF.

Aucune accréditation ne peut être délivrée par le club, en application de la Convention Médias-Presse du Football Français, qui lie la FFF, la LFP et l’UJSF

Tous les matches au Parc des Princes font donc l’objet d’une procédure unique et exclusive mise en ligne sur le site de l’UJSF comme cela est le cas depuis plusieurs saisons.

L’UJSF s’interroge sur ce mode de communication unilatérale du Paris Saint-Germain, sans aucune précision ni concertation. Elle s’interroge d’autant plus que les termes de ce communiqué, souvent erronés, induisent en erreur les journalistes.

L’UJSF en appelle à la FFF et à la LFP pour faire respecter les textes qui les unissent.

L’UJSF invite tous ses adhérents à s’accréditer pour les matches du PSG au Parc des Princes sur la plateforme de l’UJSF au risque de ne pas être en règle le jour du match.