Communiqué

L'UJSF propose une médiation au PSG et à l'Equipe

L'Union des Journalistes de Sport en France a pris acte des difficultés rencontrées par les différents médias de L'Équipe à exercer librement leur métier lors des conférences de presse organisées par le Paris Saint-Germain. 

L'UJSF n'est pas restée sans réaction et s'est tout d'abord assurée que la convention signée avec la LFP a été respectée afin que les journalistes de L'Équipe puissent librement accéder dans les enceintes sportives les soirs de matches.

Le président de l'UJSF s'est également entretenu avec le directeur de la rédaction de L'Équipe.

L'UJSF met également en avant l'article 1.6 des dispositions générales de la convention Media LFP-UJSF qui précise que le club doit organiser un point presse d'avant match. Ce point presse doit être ouvert à l'ensemble des journalistes, sans censure, choix ou discrimination.

Une issue doit être trouvée à cette situation. Aussi, l'UJSF a proposé une médiation au Paris Saint-Germain et à L'Équipe.

Parce que la liberté d’informer de la presse en France doit être un principe fort à ne pas bafouer, l'UJSF demande aux instances de le faire appliquer.