Communiqué

COUPE DU MONDE DE LA FIFA | RUSSIE 2018

PROCEDURE D'ACCREDITATION POUR LA PRESSE ECRITE ET LES PHOTOGRAPHES

La Fédération Française de Football et l’UJSF vous informent de la procédure d’accréditation à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, pour les medias de presse écrite, internet et les photographes.

Selon les instructions de la FIFA, chaque média souhaitant accréditer des journalistes devra :

1- Dans un premier temps, envoyer à l’adresse presse@fff.fr le nombre souhaité d’accréditations en presse écrite et d’accréditations photographes ainsi qu’une adresse mail unique sur laquelle toutes les informations globales lui seront envoyées. Cette première démarche est indispensable.
Deadline : mardi 5 décembre 2017.

Précisions :

Internet. Les rédacteurs qui travaillent pour l’édition en ligne d’un journal ou d’un magazine doivent être accrédités directement parmi le quota attribué à leur journal ou magazine. Il est de la responsabilité de la rédaction de décider la proportion de journalistes de presse écrite et de journalistes internet. Les journalistes et photographes qui travaillent exclusivement pour des sites internet doivent également soumettre leur demande d’accréditation à presse@fff.fr

Les journalistes et photographes indépendants doivent suivre la même procédure et soumettre leur demande d’accréditation à presse@fff.fr

Les correspondants de journaux travaillant en Russie doivent soumettre leur demande d’accréditation par l’intermédiaire de leur rédaction basée en France.

Cette procédure d’accréditation ne concerne pas les radios, télévisions et agences de presse, qui sont gérées directement par les services de la FIFA.

2- Suite à cette pré-inscription, la FFF et l’UJSF se réuniront pour effectuer un éventuel arbitrage afin de respecter le quota d’accréditions délivré par la FIFA.

3- Le média recevra ensuite, de la part du Service de Presse de la FFF sur l’adresse mail fournie, une liste de Numéros et Clés de Contrôle. Chacun devant être attribué à un seul journaliste. Il recevra également une lettre d’information de la FIFA expliquant la suite de la procédure d’accréditation sur le FIFA Media Channel. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 31 janvier 2018. Les confirmations définitives seront envoyées par la FIFA à compter de fin février 2018.
Toutes les demandes seront soumises à des contrôles de sécurité des autorités russes. Toute réponse négative de celles-ci entraînera le rejet de la demande concernée.

4- Si un journaliste possède déjà un compte sur FIFA Média Channel, il devra se connecter sur http://media.fifa.com puis remplir le formulaire d’accréditation avec le numéro et la clé de contrôle qui lui auront été attribués. Si un journaliste ne possède pas de compte, il doit s’en créer un au plus vite, avant le 2 décembre, à l’adresse suivante http://media.fifa.com/registration

CONTACT PRESSE FFF : 01 44 31 75 23 / presse@fff.fr