Communiqué

PRÉCISIONS DE L’UJSF AVANT LE TOURS FC – RC STRASBOURG-ALSACE

Paris, le 11 août 2016

COMMUNIQUÉ
 :

PRÉCISIONS DE L’UJSF AVANT LE TOURS FC – RC STRASBOURG-ALSACE

Contrairement à ce qu’affirme le Tours FC dans un communiqué envoyé aux journalistes, seule l’UJSF en application de la Convention Média signée avec la FFF et la LFP est habilitée à délivrer des accréditations les jours de matches de compétitions nationales.

Aussi, l’UJSF rappelle qu’il n’est pas utile de faire une demande d’accréditation auprès du club du Tours FC pour accéder au Stade de la Vallée du Cher mais de présenter sa carte Sports Presse 2016-2017 ou AIPS 2016-2017. Les journalistes professionnels titulaires de la carte de presse 2016 devront eux faire une demande de carte à la journée auprès des syndics désignés comme cela est précisé dans la Convention.

L’UJSF a informé ce jour les dirigeants de la LFP de cette nouvelle infraction à la Convention Média.

Les délégués du match, les syndics UJSF seront présents le soir du match pour faire respecter cette Convention et le droit d’informer librement.

L’UJSF a très bien saisi la volonté de la direction du Tours FC de provoquer les journalistes professionnels mais aussi les instances du football, afin de semer le trouble comme cela a été le cas le 29 juillet dernier avant la rencontre Tours FC – AC Ajaccio.

Nous ne répondrons pas à cette provocation, mais ferons juste valoir les droits et la liberté d’informer des journalistes, et ferons constater toute infraction au règlement.

Pour votre liberté, merci donc de ne pas répondre à la sollicitation illégale du Tours FC pour vous accréditer au Stade de la Vallée du Cher. Mais de faire valoir vos droits avec vos accès reconnus par la FFF et la LFP.

Le communiqué envoyé aux journalistes par le Tours FC :

Le Tours FC, en ce début de saison, tient à rappeler la procédure d’accréditation aux rencontres de Championnat de Ligue 2 au Stade de la Vallée du Cher.

Chaque Media (radios, TV, presse écrite, sites Web, photographes) souhaitant accréditer ses journalistes titulaires de carte de presse en cours de validité 2016/2017, devra, par la voix de sa Direction, transmettre sa demande à l’adresse mail suivante : mbresteau@toursfc.fr

La Direction du TFC, après réception et étude de toutes les demandes, décidera du nombre d’accréditations délivrées en fonction des places disponibles.

Les accréditations seront ensuite à retirer au guichet presse à partir de l’heure d’ouverture au public (en général à H-1 du coup d’envoi).