Communiqué

Communiqué de l'UJSF avant Tours FC - RC Strasbourg-Alsace

Paris, le 10 août 2016

COMMUNIQUÉ

L’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) a pris acte de la convocation des dirigeants du Tours FC à la séance du jeudi 25 août 2016 de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) suite aux incidents en marge de la rencontre de la 1ère journée de la Domino’s Ligue 2 entre le Tours FC et l’AC Ajaccio.

Les dirigeants de l’UJSF se tiennent à la disposition du président de la Commission.

L’UJSF salue les prises de position du Directeur Général Délégué de la LFP, Monsieur Didier QUILLOT, le 30 juillet 2016 par voie de communiqué et celles des élus des collectivités locales tourangelles. Des prises de position qui allaient toutes dans le sens de la liberté de la presse et de la liberté d’exercer le métier de journaliste.

L’UJSF a bien pris note du communiqué du Tours FC du 30 juillet 2016, dans lequel est précisé que « tous les médias sans distinction sont les bienvenus au stade de la Vallée du Cher, la Nouvelle République évidemment, comme tous les autres. »

Enfin, comme il a pu être écrit certainement par erreur par le Tours FC, le syndic du Stade de la Vallée du Cher, désigné par l’UJSF, Jean-Éric ZABRODSKY n’a pas été victime d’un « léger malaise » le soir du match mais d’un accident suffisamment sérieux pour qu’il soit toujours aujourd’hui en arrêt maladie et dans l’incapacité de reprendre ses activités professionnelles suite au choc suscité par l’incident du 29 juillet. Il n’est pas non plus en capacité d’assurer ses missions de syndic.

Aussi, avant d’en informer officiellement la LFP, l’UJSF a désigné messieurs Patrick ROSIER, Norbert BOHUMEL et Frédéric LAUNAY comme syndics par intérim du Stade de la Vallée du Cher pour la prochaine rencontre entre le Tours FC et le RC Strasbourg-Alsace ce vendredi 12 août. Et ce dans l’attente du retour de Jean-Éric ZABRODSKY envers lequel l’UJSF renouvelle sa confiance, lui adressant aussi ses plus sincères vœux de rétablissement.