Club de la Presse Sportive

35e Championnat de France de Pétanque des Journalistes

2002 à Marseille, 2013 à la Tour d’Aigues, 2015 à Carpentras. Pour la troisième fois, la section Provence présidée par Gérard Poncié, organisait le championnat de France de pétanque des journalistes.

35e du nom, il a été remporté par  Jean-Michel Izoird et Jean-Paul Devine (Le Midi Libre). Izoird épingle à son tableau de chasse un 7e titre et établit le record de victoires alors que son partenaire découvre les joies du succès. Ils ont battu en finale la solide formation de Jacques Loubières (6 trophées) et Jean-Pierre Rougelet (4) 13-9 après un départ canon (9-0) et un retour de leurs adversaires du Journal de Saône-et-Loire à 9-9.

En ½, Izoird s’était défait  d’Antoine Deschamps et Henri Stankiewicz (Le Journal du Centre) alors que Loubières avait pris le meilleur sur Claude Nucera  et Jacques Sibilli (ex Le Méridional et Le Provençal).

La consolante a vu la nette victoire (13-1) des représentants du Progrès, Gilles Pergat-Yves Billet, face à Laurent Dyga et Sébastien Piazza (Scoopdyga-Paris Turf).

120 journalistes (record de participation de 2013 égalé) se sont retrouvés sur les fonctionnelles installations de la Jeunesse Bouliste Avenir de la Griotte grâce au soutien financier de la ville de Carpentras  dirigée par Francis Adolphe et l’apport logistique du club présidé par Henri Chiari.

Rendez-vous a été donné au mois de mai 2016 à Bayeux, en Normandie.

Photos Claude NUCERA

35e Championnat de France de Pétanque des Journalistes