Club de la Presse Sportive

Championnat de France de pétanque des journalistes 2019

Championnat de France de pétanque des journalistes 2019

Dequéant et Raucourt (Paris Turf) doublent la mise

La 39e édition du championnat de France de pétanque des journalistes, les 14 et 15 mai, à Clermont-Ferrand, a rassemblé 56 doublettes dans la capitale auvergnate.
A l’issue des deux journées de compétition ensoleillées, la victoire est revenue à la doublette Thierry Dequéant et Bruno Raucourt (Paris Turf).

Les tenants du titre ont ainsi conservé leur trophée en s’imposant face à l’équipe composée de Gérard Poncié (Planète Boules) et Frédéric Guillout (L’Avenir de l’Artois).
Le concours complémentaire a été remporté par Olivier Bornia (Paris Turf) et Jean-Paul Delperié (Equidia / Sud Radio) face à Olivier Thomas (Equidia) et Laurent Vernay (Canal).

Pour organiser ce rendez-vous, la section Auvergne de l’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) s’est appuyé sur le club La Boule Le Central, présidé par Nicolas Raffier, et ses représentants qui ont assuré la gestion sportive de ce championnat de France.

La Ville de Clermont-Ferrand a apporté son aide et son soutien en invitant tous les participants au repas de lancement. Elle a mis à disposition ses infrastructures, comme les terrains de la place des Bughes, la Maison du Bouliste et le salon Ollier de la Maison des Sports. La Municipalité a également accueilli les participants et les accompagnants lors du dîner de gala servi dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.

Vous pouvez retrouver plus de photos sur la page Facebook de l’UJSF Auvergne  (Merci Vincent Roche pour tes images). N’hésitez pas à commenter, à partager et à liker

-