News

Coupe du monde féminine de la FIFA : Procédure d'accréditation des médias

LANCEMENT DE LA PROCÉDURE D'ACCRÉDITATION DES MÉDIAS

La FIFA et le Comité d'Organisation Local sont heureux d'annoncer que la procédure de demande d'accréditation pour les représentants des médias désireux de couvrir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ est désormais ouverte sur l'Espace médias de la FIFA (http://media.fifa.com/).

La date limite de dépôt des demandes d'accréditation est fixée au 4 avril 2019.

La Coupe du Monde Féminine 2019 aura lieu du 7 juin au 7 juillet prochains dans les villes de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. La finale sera jouée à Lyon le 7 juillet 2019.

Les accréditations médias pour la presse écrite et les photographes seront délivrées via l'Espace médias de la FIFA. Les non-détenteurs de droits (entités médiatiques n'ayant pas acquis les droits de diffusion de l'événement) peuvent également déposer leur demande sur l'Espace médias de la FIFA. Les directives relatives aux non-détenteurs de droits sont disponibles sur l'Espace médias de la FIFA : elles comprennent toutes les informations pertinentes concernant l'accréditation de ces personnes, les conditions d'accès aux sites et activités officiel(le)s ainsi que les restrictions en termes d'utilisation d'images et séquences vidéo.

Veuillez noter que le nombre d'accréditations allouées aux non-détenteurs de droits pour la Coupe du Monde Féminine 2019 sera très limité et qu'en conséquence, l'accès aux sites et aux activités ne sera possible que les jours sans match. Veuillez adresser toute autre question portant sur les non-détenteurs de droits à nrh@fifa.org.

Une procédure d'accréditation distincte sera mise en place pour les détenteurs de droits médias de la FIFA, qui sera gérée par l'équipe de FIFA TV chargée des Services aux diffuseurs. Celle-ci fournira un lien réservé aux détenteurs de droits médias leur permettant de faire leur demande d'accréditation directement en ligne sur l'Extranet TV de la FIFA. Pour toute information complémentaire, veuillez envoyer un courriel à l'adresse BroadcasterServicing@fifa.org.

Les représentants des médias qui ne disposent pas d'un compte approuvé sur l'Espace médias de la FIFA peuvent remplir un formulaire d'inscription à l'adresse http://media.fifa.com/registration.

Veuillez noter que l'autorisation d'accès à l'Espace médias de la FIFA ne signifie pas qu'une accréditation vous a été attribuée. Pour chaque compétition de la FIFA, la procédure nécessite de remplir le formulaire d'accréditation mis à disposition sur l'Espace médias.

Toutes les demandes sont sujettes à confirmation et les accréditations ne sont pas fournies selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les personnes dont la demande aura été acceptée en seront notifiées et recevront de plus amples informations ultérieurement. Nous vous informons par ailleurs que toutes les personnes venant de l'étranger devront elles-mêmes effectuer les démarches d'obtention d'un visa, le cas échéant.

Remarque importante concernant le système d'accréditation :

La FIFA introduit un nouveau système d'accréditation qui requiert des données de connexion (identifiant et mot de passe) différentes de celles de l'Espace médias de la FIFA. En cliquant sur le lien, les utilisateurs qui accèderont au nouveau système d'accréditation de la FIFA pour la première fois devront créer un compte (et un mot de passe), puis cliquer sur « S'inscrire » pour accéder au formulaire d'accréditation des médias.

Pour de plus amples informations sur la Coupe du Monde Féminine 2019, rendez-vous sur FIFA.com.

GUIDELINES ACCREDIATIONS MEDIAS