News

Décès de Christian Louis

Christian LOUIS, ancien journaliste du Maine Libre et membre du comité directeur de l'UJSF

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre ce samedi soir 22 décembre la mort de notre ami Christian LOUIS, ancien journaliste du Maine-libre, figure de la presse sportive régionale et ancien membre des comités directeur de l'UJSF Ouest et de l'UJSF nationale.

A 65 ans, « Loulou » a été terrassé par un cancer qui le minait depuis plusieurs années.

Après L'Écho Républicain, à Chartres, il avait été pendant 35 ans journaliste à la rédaction sportive du Maine Libre (1978-2013), aussi à l'aise en football, avec le MUC 72 devenu Le Mans FC, en basket, avec le MSB, en cyclisme, avec le circuit de la Sarthe, qu'en sport automobile, avec les 24 heures du Mans. Voilà quelques jours, il avait encore témoigné dans les colonnes de son quotidien préféré, à l'occasion d'un match entre le Mans FC et Laval des souvenirs engrangés lors des derbies entre Manceaux et Lavallois. Longtemps correspondant de l'Equipe, de France Football et de l'AFP, « Loulou » fut également longtemps impliqué au sein de l'Union des Journalistes de Sport en France. Au sein de la section Ouest de l'UJSF puis dans le comité directeur national.

Christian était un formidable camarade, toujours joyeux, toujours prêt à rendre service, un journaliste « tout terrain » comme on n'en trouve plus aujourd'hui. Mais également un bon vivant qui aura marqué tous ceux qui l'ont côtoyé.

Nous savions que Christian était malade. Depuis plusieurs années il lutait contre ce maudit crabe mais il n'avait rien perdu de son humour de son plaisir de se retrouver avec les copains autour d'un bon repas. Voilà deux mois, nous avons partagé avec lui l'un de ces moments qui lui faisait chaud au cœur. Nous le pensions indestructible.

Adieu Christian ! Nous ne t'oublierons jamais. Mais tu laisseras un grand vide dans le monde sportif  et dans la presse sarthoise.

A Astrid, sa fille, l'UJSF présente ses plus sincères condoléances.