News

24 Heures du Mans - Trophée de la Communication ACO-UJSF

24 Heures du Mans - Trophée de la Communication ACO-UJSF
Alessandro BARLOZZI et MICHELIN plébiscités.

Chaque année, l’Automobile Club de l’Ouest et l’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) organisent dans le cadre des 24 Heures du Mans, le Trophée de la Communication ACO-UJSF récompensant l’acteur de la course ayant le mieux travaillé avec les journalistes, avant et pendant les 24 heures.

Cette année, c’est Alessandro BARLOZZI et toute l’équipe de communication du groupe Michelin qui ont obtenu ce prix après avoir été plébiscités par le jury.  Un prix qui vient récompenser la disponibilité et la compétence d’Alessandro, responsable de la communication compétition de Michelin, mais également  l’attitude du manufacturier français durant toute la semaine sarthoise, Michelin ayant mis à disposition de la presse de nombreuses informations sur ses activités pneumatiques mais aussi sur différents sujets tels que le Michelin Challenge Design, qui met en exergue la vision de plusieurs designers de ce que sera la voiture de course en 2030.

Sur le podium des 24 Heures (notre photo), Patrick GRUAULT, vice-président de l’ACO, a remis de le Trophée de la Communication à Alessandro BARLOZZI en présence de Cesare MANUCCI, Stéphane BOIS et Jean-Claude VIRFEU.

Cinq autres acteurs ont été nominés lors de cette élection : Alaster MOFFITT (Toyota Gazoo Racing) ; Audrey ZACHAYUS (attachée de presse de Thomas Laurent) ; Davide MARCHI (Ferrari) ; Anne BERNARD (Oak Racing) ; Hulger ECKHARDT (Porsche).

Le jury était composé de : Jean-Claude VIRFEU (UJSF), président du jury ; Stéphane BOIS (Ouest-France) ; Olivier GUIGUE (Le Dauphiné) ; Didier LAURENT (Auto Press Club) ; Cesare MANNUCCI (Auto-Sprint-); Guillaume NEDELEC (motorsport.com) ; Bruno PALMET (Le Maine Libre) ; Marcus SCHURRIG (Auto Moto und sport) ; Frédéric VEILLE (RTL) ; Thibault VILLEMANT (Auto-hebdo)