News

Furiani : 25 ans

Furiani 25 ans : Devoir de mémoire !

25 ans après...
L'UJSF se devait d'être au pied du Mémorial dédié aux victimes de la catastrophe de Furiani !
Le Président Jean-Marc Michel, accompagné de Jean Pruneta, Président de la section Corse, ont déposé une gerbe, symbole du souvenir qui nous hante... associant nos confrères défunts et meurtris à toutes les autres victimes...
Au nom de l'Union, le Président adresse ses pensées émues à toutes les familles touchées par ce drame...

Le devoir de mémoire solidaire de la section Provence
La force des témoignages, l'effroi des images

A l'occasion des 20 ans, la section Provence de l'UJSF avait édité un livre dont les bénéfices des ventes, soit 50 120€ avaient servi à acheter des lits médicalisés pour tous les hôpitaux de Corse et de Marseille qui ont accueilli des blessés. Les hôpitaux ont choisi les lits dont ils avaient besoin.

Cette année, la section Provence de l'UJSF s'est de nouveau mobilisée en mettant à jour ce livre poignant et 10 120 € supplémentaires ont pu être versés aux hôpitaux.

Les auteurs du livre: Gérard Poncié (président de la section UJSF Provence), Alexandre Jacquin (Journaliste à La Provence) et tous les journalistes ayant participé à sa réalisation: Rémi Lacassin, Mario Albano, Christophe Casanova, Alain Roseghini, Jean-Paul Delhoume, Eric Breton, Philippe Brochier, Laurent Blanchard, Michel Garoscio, Hélène Foxonet, Yves Merens, Sébastien Aumage, Avi Assouly.

Nombreux étaient encore là pour la 25ème fois, face à un Mémorial qui a pris désormais la dimension qui honore pleinement les victimes de cette catastrophe inédite en France... Les familles meurtries par les décès, les blessures de leurs proches, peuvent se recueillir sur un site qui est à la hauteur de ce triste événement.