News

AIPS Sport Media Awards

Les trophées journalistiques de l’AIPS

L’AIPS, Association internationale de la presse sportive organise depuis l’année dernière les AIPS Sport Media Awards. Ces trophées récompensent annuellement les meilleurs reportages de la presse écrite (articles et photos) et audiovisuelle (radio et télévision).

La première cérémonie de remise de prix a eu lieu en janvier dernier à Lausanne. La seconde édition aura lieu en février prochain à Budapest. Elle est ouverte à tous les journalistes professionnels, indépendants ou salariés d’un media.

Les reportages doivent obligatoirement concerner le sport, l’exploit ou l’aventure sportive. Seules ceux publiés entre le 18 septembre 2018 et 7 octobre 2019 seront acceptés. 

Les soumissions doivent être envoyées à l’AIPS par le site web des Awards au plus tard le 7 octobre 2019. 

Chaque catégorie est récompensée par un trophée original et par un prix de 8000 dollars pour le vainqueur; 3000 pour le deuxième et 2000 pour le troisième. Les catégories sont les suivantes : Photographie (“Sport Action” et “Portfolio”), Presse écrite (“Best column” et “Best colour piece”), “Audio”, Vidéo (“Athlete profile” et “Documentary”) et “Journalistic Weblog”. 

Des prix spéciaux seront également décernés. Leur attribution n’est pas liée à une candidature.

Inscriptions et renseignements sur le site Web de l’AIPS
et sur le site dédié des AIPS Sport Média Awards :
aipsawards.com