Congrès National

Le 58e Congrès de l'UJSF s'est déroulé à Bastia les 4 et 5 mai derniers. Ce rendez-vous annuel a été le lieu de l'élection du Bureau Directeur 2016-2020. Politiques et partenaires ont répondu présent pendant ces deux jours de travaux dans un décor magnifique et accueillant.

Un immense merci à la section Corse de l'UJSF qui a su donner une dimension presque magique à notre séjour.

C'est autour de Thierry Braillard (Secrétaire d'Etat chargé des sports), Gilles Simeoni (Président du Conseil Exécutif de Corse), François Orlandi (Président du Conseil Départemental de Haute-Corse), Pierre Savelli (Maire de Bastia) et Jean-Marc Michel (Président national de l'UJSF) que le Congrès s'est réuni hier soir dans la Citadelle de Bastia. Une soirée de discours, d'échanges, d'émotions et la présence, pour son association "Un sourire, un espoir pour la vie", de Pascal Olmeta.

UJSF - Le devoir de mémoire solidaire de la section Provence

La force des témoignages, l'effroi des images

Toujours disponible à l'achat 15€

Les bénéfices des ventes du livre, soit 50 120€ ont servi à acheter des lits médicalisés pour tous les hôpitaux de Corse et de Marseille qui ont accueilli des blessés. Les hôpitaux ont choisi les lits dont ils avaient besoin.

Les auteurs du livre: Gérard Poncié (président de la section UJSF Provence), Alexandre Jacquin (Journaliste à La Provence) et tous les journalistes ayant participé à sa réalisation: Rémi Lacassin, Mario Albano, Christophe Casanova, Alain Roseghini, Jean-Paul Delhoume, Eric Breton, Philippe Brochier, Laurent Blanchard, Michel Garoscio, Hélène Foxonet, Yves Merens, Sébastien Aumage, Avi Assouly.