News

Soirée de l'Académie Nationale Olympique Française

Soirée de l'Académie Nationale Olympique Française

"L'olympisme au cœur de l'éducation" le 16 mars 2017 à partir de 18 h au CNOSF

En application de la Charte Olympique, et en relation avec l’Académie Internationale Olympique (AIO) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), l'Académie Nationale Olympique Française (ANOF) a pour mission de promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme. Son activité est ainsi organisée autour de deux axes : le patrimoine et l’éducation.

L'année scolaire 2016-2017 ayant été déclarée "Année du sport et l'olympisme de l'école à l’université", dans un contexte où Paris s'est portée candidate à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, l'ANOF a décidé de rassembler tous les acteurs concernés lors d’une soirée intitulée :

"L'olympisme au cœur de l'éducation"

En partenariat avec l'Union des Journalistes de Sport de France (UJSF), cette soirée événement se fera en présence, entre autres, de Denis Masseglia, Président du CNOSF, du GIP PARIS 2024, d'athlètes médaillés olympiques et de Jean Vintzel, Président de l'ANOF et aura lieu le 16 mars 2017, à partir de 17h30, à la Maison du sport français - CNOSF, 1, avenue Pierre de Coubertin à Paris (XIIIe). Elle est ouverte à tous.

Au programme :

  • Les interventions des principaux promoteurs de la démarche engagée sur notre territoire, à l'occasion de cette année de mobilisation dans la promotion des valeurs de l'olympisme, notamment au sein de notre système scolaire et universitaire.
     
  • Une conférence de Pascal Boniface, Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).
     
  • Une table ronde abordera enfin la question : "Comment les différents acteurs mettent-ils en œuvre une démarche où l'olympisme est au cœur de l'éducation ?" 
     
  • Une conclusion de Benoit Séguin, professeur agrégé en gestion du sport à l’Université d’Ottawa au Canada.

Inscriptions et information sur : www.soiree-academie-olympique-2017.eventbrite.fr

Contact presse : academie.olympique@gmail.com

Télécharger le communiqué
Télécharger l'invitation presse


A propos de l’Académie Nationale Olympique Française :

Créée en 1994 sous la forme associative, l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) est composée de personnes physiques engagées sur les questions liées à l’Olympisme, notamment celles ayant participé aux différentes sessions de l’Académie Internationale Olympique (AIO). Les missions de l’ANOF évoluent selon les besoins, les capacités, les orientations de ses instances dirigeantes, mais se fondent toujours sur deux mots clés : la culture et l’éducation. Plus d’informations www.academie.olympique.fr